La côte ouest Australienne

Je vous écris aujourd’hui un carnet de voyage sur l’Australie, c’est un immense pays donc j’ai décidé de vous écrire 2 articles, je vais vous parler dans la première partie de toute la côte ouest de l’Australie du sud au nord. J’y ai vécu 2 ans. 2 superbes années à en prendre plein la vue avec des paysages à couper le souffle, des souvenirs mémorables et de merveilleuse rencontre.

SAM_4361 (2).JPG

Je débute ce voyage par le sud du Western Ausralia

Espérance

Situé sur la pointe sud du Western Australia, un nom rêveur, c’est un nom français qui veut dire espérence, C’est un lieu prisé des tourismes grâce à ces plages qui font partie des plus belles plages d’Australie. Une eau transparente comme du Crystal. Plus précisément je vous conseille de visiter le parc national de cape le grand et de vous rendre à lucky bay c’est le seul endroit d’Australie où on peut apercevoir des kangourous gambader sur la plage, moment magique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En remontant dans le nord je vais vous faire découvrir la plus grande ville de l’ouest australien

Perth

C’est la principal ville du Western Australia et la plus peuplé aussi. Il y a un climat très doux avec plus de 300 jours de soleil par an. Perth a été construit autour de la swan river, bordé par 2 belles et grandes plages de chaque coté, attention quelques requins s’y invite de temps en temps. Il y a une particularité, dans tout le centre ville de Perth les bus sont gratuits (on les appelle les cat) et c’est super agréable. On ne va pas oublier ces espaces verts notamment king park qui nous offre une vue époustouflante sur l’ensemble de la ville.

LRM_EXPORT_20180812_193019

plage perth

On continu notre chemin vers le nord à 500 km plus haut

Le parc national de kalbarri

Entre canyons et falaises le parc national de Kalbarri est d’une grande beauté, Il s’étant sur une centaine de kilomètre, des randonnées plus ou moins difficiles et des points de vue exceptionnels.

kalbarri 1

kalbarri

600 km plus haut, nous découvrons exmoouth et le nigaloo reef

Exmouth

Une petit ville touristique situé au milieu du WA, elle fait parti du Nigaloo reef, c’est un récif corallien le 2eme spot de plonger du pays après la grand la grande barrière de corail. Il y a une faune marine époustouflante mêlant baleines, raies manta, dauphin et le plus gros poisson, le requin baleine, si majestueux.  Un petit paradis.

exmouth

exmouth 1

En continuant notre route on commence à entrer dans le désert

Le parc national de Karijini

C’est un petit oasis dans le désert, entre gorge, cascade, piscine naturelle et terre rouge, c’est pour moi un des plus beaux parcs naturelles que j’ai eu la chance de visiter, on peut facilement y rester 2 ou 3 jours pour profiter un maximum de ses paysages époustouflants et inoubliables.

karijini 2

karijini 1

Au nord de l’Australie, on arrive dans le Northerm Territory

La région du Kimberley

Un paysage complètement différent et un petit air de farwest, pour traverser le milieu du Kimberley par la Gibbs River Road, il est nécéssaire d’avoir un 4*4 qui nous permettra de franchir les rivières qui peuvent être parfois relativement profonde d’ailleurs la première fois ça fait flipper il n’y a aucun route goudronner.  La Gibbs River Road mesure 700 km de long, on peut facilement y séjourné 6 ou 7 jours. C’est une région qui va vous charmer avec ses gorges, ses cascades et ses plateaux tropicaux. Mais faites attention, malgré que les australiens s’y baigne, il y a un risque de voir quelques crocodiles.

LRM_EXPORT_20180812_192951

kimberley 1

Dans le nord, la capital du Northem Térritory

Darwin

C’est une petite ville au climat tropical, dans tout le nord de l’Australie la baignade dans la mer est interdite car entre les méduses, les requins et les crocodiles d’eau de mer, ce sont de vrai monstre autant dire qu’il n’y a pas beaucoup de chance de survie. L’attraction du coin est le crocodile jumping sur la rivière, c’est assez impressionnant  de voir sauter ses crocodiles d’une envergure entre 4 et 6 m de long. Il y a aussi la visite du parc national de kakadu.

 

darwin 1

kimberley 2

The first part is finih, the WA is wilder and sparsely populated than the east coast, the second part will come soon, I hope your enjoy to discover a part of Australia.

emu

4WD

karijini

Darwin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s