La côte Est australienne

The second part on the Austrlian post, the Est Coast, the East Coast is more populated than the West Coast but very nice too. I start with the Northeast, enjoy this trip to far away country.

Cairns

Pour moi, c’est ma ville préféré, j’aime son climat tropical et son ambiance relaxante des îles. On ne peut toujours pas se baigner mais il y a un grand lagon au bord de l’océan pour se rafraîchir. Quand on monte dans le nord de Cairns, on rentre dans la jungle, c’est un endroit vraiment étonnant tellement beau et très peu peuplé. Sur les côtes de Cairns on retrouve bien sur la grande barrière de corail et sa faune marine exceptionnelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le lagon de Cairns

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

LRM_EXPORT_20180826_230139

Les iles des Whiteheaven

LRM_EXPORT_20180826_225452

Nous continuons notre route vers le sud

Brisbane

Je ne suis pas resté très longtemps dans cette ville, mais je vais quand même vous parler des visites incontournables à faire. L’endroit le plus populaire de la ville est South Bank, un très joli jardin où on peut se promener, se baigner dans le lagon et faire des barbecues entre copains. Au large de la cote se trouve la plus grande île de sable du monde Fraser Island, On l’a parcours en 4*4, c’est tellement fun de conduire sur ses immenses plages et dunes de sable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fraser island

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu plus bas nous découvrons un petit paradis sur terre

Byron Bay et Nimbin

C’est une ville que j’ai adoré pour son ambiance hippie, peace and love, On dit souvent que c’est la ville la plus cool d’Australie, prisé des voyageur pour des vacances farnientes, une ambiance relax avec des chanteurs à tous les coins de rue, c’est vraiment un petit paradis sur terre. A 70 km  de la, une autre petite ville très chermante, Nimbin, une ville très coloré où les hippies ont élu résidence, la fumette est bien sur interdit en Australie mais Nimbin déroge à la règle et tout le monde fume dans la rue, l’ambiance est vraiment surréaliste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous arrivons à la plus grande ville d’Australie

Sydney

La ville la plus connue d’Australie avec son fameux opéra house au bord de l’océan, son pont Habour bridge avec sa vue  exceptionnelle sur la baie de Sydney et bien sur Bondi Beach et sa fameuse piscine. A 2 heures de Sydney on peut visiter les Blues Mountains, c’est un parc national classé au patrimoine de l’unesco depuis 2008, il y a de nombreux sentiers pour faire de belle promenade et  l’un des trésors de ce parc, ce sont les 3 sisters, 3 énormes roches avec un point de vue incontournable sur ce parc.

WipeOut26_27_2018_022601.513000

LRM_EXPORT_20180826_225955 (1)

LRM_EXPORT_20180826_225704

la vue des 3 sisters

Nous continuons de descendre le long de la côte

Melbourne

Une ville très cosmopolite  avec un désigne mêlant du classique, moderne et de l’artistique. Le climat est totalement fou et très changeant dans la même journée. On voit du street art un peu partout, le fameux tramway qui est en plus gratuit et la plage de st kilda où on peut faire de belle balade à vélo, depuis plusieurs années elle est élu la ville la plus agréable à vivre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous allons emprunté la route la plus connu d’Australie

Great Ocean Road

Une célèbre route de 250 km qui longe le littoral au sud de l’Australie, une des plus belle route du monde avec des paysages à couper le souffle, des spots de surf avec les célèbres marques de sport Quiksilver et Rip Curl, les douze apôtres, ce sont ces formatons de roche au milieu de l’océan malheureusement il n’en reste plus que 7, les autres ayant disparu rongé par l’océan. C’est aussi le seul endroit où j’ai pu voir des koalas en liberté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les douze apôtres

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et le dernier arrêt avant de finir le tour

Adelaide

C’est une ville classique, mais très connu pour  pouvoir nager avec un grand méchant des océans, le grand requin blanc, il exite juste 2 spots au monde pour se donner le grand frison. En face d’Adelaide, il y a Kangaroo Island, un paradis pour les animaux, on peut voir des kangourous, koalas, dauphins, lion de mer évolué dans leur milieu naturelle, c’est juste incroyable à observer.

LRM_EXPORT_20180828_000841

LRM_EXPORT_20180828_000512

 

J’espère que je vous ai donné envie de visité cette endroit incroyable, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s